* *
* *
Le bateau - Avant L'Achat
Le flirt est un voilier très bien conçu pour débuter. Stable, facile à manier, béquillable, budget raisonnable.
Quelques points à voir :
- la quille : il faut qu'elle soit sans coup important car cela vaudrait dire que le bateau a talonné et la structure de la coque a pu en prendre un coup. Examine avec soin les fonds pour vérifier que la structure n'a pas de fissure. Une peinture neuve des fonds peut cacher une réfection des varangues (renforcements de la coque). Si cela a été fait par un professionnel avec facture pas de pb.
- la coque : bien vérifier qu'il n'y a pas de cloque sinon c'est de l'osmose et le traitement est trop cher. Quand à le faire soi même, je te déconseille
- le gréement : mât, bôme, câbles. le bateau étant ancien, il faut être très vigilant sur l'état des ces éléments. Pas de corrosion en bas du mât, bien regarder l'état des rivets (qu'il vaudra mieux changer si tu veux être rassuré), l'état des embouts de câbles doit impeccable.
- les voiles : soit récentes soit anciennes. Dans le 2è cas, elles n'ont pas de valeur. La meilleur façon de savoir leur état c'est de les emporter chez un voilier qui te diras leur état. Fais les réviser, cela vaut le coup. Dans mon cas les voiles étaient assez usées, mais je ne pouvais pas financièrement les changer (j'ai des devis si tu veux) La révision et la réparation de 5 voiles (GV, Génois, 2 focs, 1 tourmentin) m'a coûté 80 euros
 
 
J'ai navigué très souvent avec mon flirt dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon seul ou avec des 2 équipiers. Il nous est arrivé de naviguer avec des vents assez forts (force 6 à 7) avec 2 ris et un petit foc et j'ai trouvé le bateau très sain. Peu gîtard, ne mouillant que très peu son équipage.
Par bon plein, il marche fréquemment à 6 noeuds avec un force 3.
Son spi l'emmène à 8 noeuds.
 
En solitaire, il est très agréable. Je n'ai pas d'enrouleur mais la descente du foc se fait toute seul en étant bon au vent. Idem pour la grand voile. Il ne faut pas hésiter à changer ou bien graisser toutes les poulies surtout en tâte de mât.
Dans les dépenses, j'ai tout de suite changer toutes les drisses pour mettre du textile dynema (un peu cher) mais tu peux descendre de 2 tailles en diamètre et cela marche vraiment tellement mieux pour envoyer les voiles.
 
Merci à Joël de Cockborne

Date de création : 30/05/2007 @ 16:20
Dernière modification : 17/06/2007 @ 21:15
Catégorie : Le bateau
Page lue 12305 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article


Réaction n°2 

par jingting17 le 26/04/2018 @ 18:39

air max tn
nike shoes
lebron 15
puma running shoes
yeezy boost 350 v2
fit flops
space jam 11
yeezy boost 350
nike air vapormax
salomon
red sole shoes
adidas ultra boost
pandora charms
jordan retro 12
fitflops clearance
hermes belts
yeezy boost 350
longchamp
under armour curry 3
pandora jewelry official site
kate spade bags
nike kd
kyrie irving shoes
pandora bracelet
hermes purse

Réaction n°1 

par xiuying23 le 22/04/2018 @ 09:03

jordan retro 12
salomon
adidas ultra uncaged
pandora bracelet
lebron 10
hermes wallets
yeezy 750
fitflop
kate spade bags
nike air force 1
kyrie 1
hermes bag
stephen curry shoes
adidas yeezy boost 350 v2
longchamp
nike basketball shoes
pandora
pandora jewelry
adidas yeezy boost
nike kd
air max 97
jordan 4
puma sandals
fit flops
red sole shoes
Connexion...
 Liste des membres Membres : 1802
membres Dernier membre :
WilliamvekFJ   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 502620  

Webmaster - Infos
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Mini Tchat

[ Devenir membre]
Calendrier
ANNONCE DU MOIS
^ Haut ^