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Ce site est dédié au voilier de type "Flirt" qui est un dériveur lesté de 6 mètres du chantier Jeanneau construit entre 1976 et 1983
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hello, houlala! crygros problème perso l'année dernière, je n'ai pas pu m'occuper de faire vivre notre page depuis janvier 2015, on va essayer de s'y remettre, une fois que j'aurai retrouvé mes codes!confused Merci pour votre compréhension rolleyes Thyjlut sur Delphinus
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Le bateau - Le dériveur Lesté

flirt_doc01.jpg

Caractéristiques

flirt_doc06.jpg

Longueur : 6,00 mètres

Longueur flottaison : 5,45 mètres

Bau Maxi : 2,30 mètres

Poids : 750 kilos dont saumon 175 kilos et dérive pivotante 23 kilos

Tirant d’eau : 0,60 à 1,25 mètre

 

Voiles

flirt_doc02.jpg

Grand voile : 8,50 m²

Génois médium ou léger : 11,00 m²

Foc : 6,50 m²

Tourmentin : 3,80 m²

Spi : 22,50 m²

Aménagement et inventaire Standard

Poste Avant

flirt_doc05.jpg

Une couchette transformable en lit pour deux personnes (Trapèze amovible)

Matelas des couchettesa une épaisseur de 10 centimètres en revêtement skaï

Equipet bâbord

Aération par capot de pont

Bloc cuisine

Construction acajou et formica

Equipé d’un réchaud avec bouteille de gaz

Une cuvette évier

Une surface de travail

Rangement pou vaisselle

Cabine

flirt_doc07.jpg

Couchette bâbord et tribord

Coffres de rangements sous les couchettes, soute sous cockpit

Equipets bâbord et tribord sur deux étages

Matelas des couchettesa une épaisseur de 10 centimètres en revêtement skaï

Surface plancher 0,82 X 1,14.

Hauteur sous capot 1,30 mètre

Plancher recouvert de NAUTOLEX

Coffres à voiles accès par cabine.

Aménagement et accastillage de pont

Un balcon avant

Deux chaumards

Un taquet amarrage avant

Deux taquets amarragearrière

Un puits à chaîne autovideur

Un piton d étalingure

Un panneau de pont polyester (cabine avant)

Main courante de roof

Panneau coulissant de descente

Rails de foc avec avale tout

Deux winchs écoute de foc- deux manivelles- deux taquets

Un winch de drisse avec accastillage de retour au cockpit pour grand voile et foc et manivelle

Accastillage fixe pour montage équipement spi avec retour au cockpit = Drisse, hale bas et balancine.

Cale pied et surfaces antidérapantes

Barre Franche

Gouvernail amovible sur tableau arrière

Dame de nage

Cockpit autovideur

Coffre rangement (moteur, pare battages, etc…..)

Puits extérieur pour moteur Hors-bord

Plaques support moteur

Anneau de treuillage

Cadènes fixation béquilles

Liston Aluminium

Banquette de cockpit avec dossiers.

Gréement et manœuvres

Mât et Bôme en alliage léger anodisé

Anneau de tangon

Capelage drisse et balancine de spi

Haubanage acier inox monotoron serti inox

Ridoirs inox

Ecoutes de Grand voile et foc

Drisses Grand voile et foc

Pataras réglable par palan

Voiles

Grand voile avec bande de ris et lattes

Génois médium

Deux sacs à voiles

Construction

Stratifié de polyester ( ni projeté ni chargé)


Date de création : 28/08/2006 @ 12:46
Dernière modification : 25/01/2007 @ 17:56
Catégorie : Le bateau
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Réaction n°1 

par Phifi21 le 14/01/2007 @ 17:56

Lepoint le plus délicat sur la version DL, est la dérive pivotante.....
Lors de l'achat de mon flirt en octobre 2003, elle était bloquée..... Démontage, sablage et peinture, plus de probléme à ce jour, même si elle nécéssite de l'aide pour descendre (un tasseau de bois!!).
ce n'était que le début des travaux!!!! 
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