LA BARRE DU FLIRT DL
REMARQUES :
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Cette barre n’est pas celle d’origine. (Flirt de 1979)
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Les bouts de relèvement ne servent, évidemment, que pour le Flirt DL.
Vue générale
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L’encoche pratiquée sur le safran sous la charnière inférieure permet d’avancer légèrement le safran et d’avoir une barre moins dure.
Les éléments
La barre est
constituée d’une partie en bois de section carrée de 4,1 cm sur 4,1 cm de
côté et de 94 cm de long et de deux cornières inox en L de 2 cm sur 3,5 cm et de
40 cm de long.
4 trous de
fixation sont percés :
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L’axe de
pivotement de la barre est à 8 cm de l’extrémité arrière des cornières.
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Les 3 trous
de fixation sur la barre sont percés à 27,5 cm (T1), à 32,5 cm et à 37,5 cm de
l’extrémité arrière. T1 est à 10,7 cm de l’extrémité du bois.
L’ensemble bois +
cornières mesure 111 cm de long et la section de la barre au niveau de la prise
en main est de 2,5 cm, arrondie pour plus de confort.
Vue du dessus
Sur cette photo,
on voit nettement l’amincissement de la barre qui passe de 4,1 cm à 2,5 cm au
niveau de la prise en main.
Le U formé par la
barre et les deux cornières prend place autour du haut du safran.
Au fond du U,
laisser un peu de jeu (8,5 cm > R = 8,2 cm) entre l’axe et le bout carré du
bois afin de pouvoir relever la barre.
Axe de pivotement de la barre
La partie de safran
située au-dessus de la charnière haute a une forme proche du schéma
suivant :
Le haut de la
tête de safran fait 4,1 cm d’épaisseur, égal à la section de la barre. oooOooo